samedi 4 janvier 2014

rencontre entre des kokeshis et des matriochkas

De revoir le petit pot réalisé par Liline je n'avais qu'une envie: me jeter sauvagement sur mes perles à repasser et me faire MON pot à crayons.

Je prendrais une photo de celui qui occupe actuellement mon bureau et qui est moche au possible.

Le modèle de pot a été chopé sur le site mespetitsbonheurs.com.  Alors tout d'abord un petit mot sur ce site magique. C'est à cause grâce à lui que j'ai plongé dans le fabuleux monde du loisir créatif. En recherchant des modèles pour utiliser le playmaïs (truc que je ne maîtrise toujours pas au passage!), je suis tomber sur cette caverne d'Ali baba et j'ai été de suite tentée par le petit pot Kokeshi. J'en ai réalisé 2, un pour ma fille qu'elle a détruit dans la semaine qui a suivi et un pour l'amicale de l'école.

C'est aussi ce site qui m'a fait découvrir les amigurumis et donc le crochet.

Le principe du pot en perles à repasser est super simple. Il suffit de réaliser des plaques et un fond et de coudre le tout avec du fil nylon et ça vous donne :
Les deux faces kokeshis:


Les deux faces matriochkas (de mon invention, ça se voit hein!)

Bon soyons honnêtes le modèle est quand même à améliorer!
Le fond (le plus beau!):
Je pense me faire un truc dans le genre pour mes post-it mais ça se sera en février!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire