mardi 14 janvier 2014

Petit éléphant deviendra grand

Et voilà une petite création toute en couture inspirée de "Animaux à créer tout en tissu" de Clorinde Méry.
Pourquoi inspirée, parce que elle coud à la main et envers contre envers, on voit donc le tissu coupé.
Moi j'utilise ma machine, par contre note à moi-même: penser à acheter des livres couture machine et non couture main! Et puis j'avais pas de ciseaux cranteurs pour éviter que mon tissu partent en fil!
Alors je me suis lancé j'ai reproduit le patron sur du beau papier calque
Il manquerait pas un truc?
Puis j'ai reproduit sur le tissu (avec un crayon à papier , sacrilège!!!!). J'ai coupé à ras parce que moi les 0.5 de couture à laisser je sais pas faire, ça 0.2 puis de temps en temps ça fait 1, en tout cas ça le fait pas!
Tiens il manque toujours la même chose! Vous avez repéré ou toujours pas! Après hop , hop on épingle tout comme il faut.
Puis j'ai tout cousu à la main, ça s'appelle bâtir! Et c'est long, très long, très très long! Et pis j'ai fait une pause café pour réfléchir à ce qui manque. Et puis j'ai sorti la machine de compèt' et roule:

Et le voilà pas trop sur de lui sur ses gambettes!
Alors ce qui manque et qui manque vraiment dans le bouquin c'est la plante des pieds et la queue! Je me suis donc débrouillée comme une grande. Et je vous montre celui du livre pour voir que le mien il est archi mieux
J'ai dit que j'étais de mauvaise foi!





1 commentaire:

  1. Il est tout chou cet éléphant, ça me donnerait presque envie de me mettre à la couture pour faire de jolis doudous !

    RépondreSupprimer