lundi 27 janvier 2014

Des yeux pour mes amigurumis

Depuis que je fais des amigurumis, j'ai un gros problème : je ne parviens pas à faire de jolis yeux brodés. Quand on regarde les modèles, sur le net ou sur les livres, les yeux sont toujours très beaux ! Bien sûr, certains modèles sont montrés avec des yeux en plastique, à coudre ou à fixer, les tricheuses ! Mais après bien des essais pas franchement satisfaisant, même s'ils sont plus jolis aujourd'hui qu'avant, c'est décidé j'achète des yeux en plastique, je deviens moi aussi une tricheuse. Et bien vous savez quoi ? J'ai bien fait !
J'ai acheté des yeux en plastique comme ceux-ci, sauf que je les ai pris en 5 tailles différentes et en 2 couleurs, marron et noir pour varier les plaisirs. Ce sont des yeux qui se fixent à l'aide d’œillets. Ils sont arrivés dans une petite boîte bien fermée, avec du coton pour qu'ils ne se mélangent pas, chouette non ? 1h de gagné, parce que s'il avait fallu s'amuser à trier les couleurs des yeux et les tailles des yeux ET des œillets, ça aurait fait beaucoup !

Avant, ça donnait ça, yeux un peu de travers, pas tout à fait de la même taille...


Et voici les premiers yeux en plastique, qui ont été attachés sur la tête d'une tortue qui ira bientôt rejoindre sa future maîtresse.


Moi, je préfère largement la 2ème, et vous ?
En plus, les yeux en plastique, il n'y a rien de plus simple, à condition de ne pas oublier de les fixer AVANT de rembourrer et de fermer la tête. A vous, ça parait sans doute logique, mais moi, bien partie, j'ai terminé la tête, rembourrage, fermeture, et tout et tout et j'ai voulu mettre les yeux APRES... Vous voyez venir le problème ? Bah oui, j'ai du tout défaire ma couture, et enlevé le rembourrage pour les fixer, belle perte de temps ! Mais bon, maintenant que je sais, je ferai très attention.

Et je vous raconterai toutes les bêtises que j'ai faites, vous verrez que vous allez vous sentir des génies à côté de moi ! Je vous avais déjà expliqué dans ma traduction du modèle l'erreur que j'avais faite dans ma pochette à crochets. Les autres bêtises, à suivre !

2 commentaires:

  1. Ils ont tous les 2 une bonne bouille!!! Mais il est vrai que les yeux éclairent le visage!!! Du coup je vais sans doute en commander moi aussi!! (En vile copieuse que je suis!)

    RépondreSupprimer