samedi 4 janvier 2014

Mariage !!

Vous vous demandez sans doute ce qu'un article sur le mariage peut bien faire ici. Suivez le guide, je vous explique !
Il y a 4 mois, j'ai épousé l'Homme. La fin de plusieurs mois de préparatifs et de loisirs créatifs, aussi. Et oui, comme on dit dans le monde merveilleux des bride to be (futures mariées, quoi), le DIY Do It Yourself (le fais-le toi-même en français... mouais, c'est parfois pratique l'anglais quand même !) était de mise. Tout a commencé avec le faire-part. Nous avions choisi de nous marier avec le thème Cabaret, étant tous 2 musiciens, cela nous correspondait bien. Je me suis donc lancée dans la conception du prototype de notre faire-part. Je suis partie au départ sur une forme corset... qui n'a pas du tout, mais alors pas du tout plu au futur mari. Retour à la case départ, les seules choses sur lesquelles nous étions d'accord ? Les couleurs : rouge et noir. Après pas mal de recherches, j'en suis arrivée à un prototype qui ressemblait à ça :

L'idée était que le moulin s'ouvrirait en 3 pans pour révéler le texte de l'invitation. Mon fiancé convaincu par la forme, il n'y avait plus qu'à. Nous avons demandé à une amie, Solyne de nous dessiner un moulin ressemblant au célèbre Moulin Rouge avec nous dessus en tenue année 30. Pari brillamment réussi, cela a donné ça ! C'est beau, non ? Si vous voulez voir d'autres œuvres by Solyne, c'est par ici.

Et après, impression, découpage de carton, collage, laçage, le faire-part était terminé.


Nous n'avions plus qu'à en faire 150. Heureusement que j'ai de très bons amis, et une famille toujours prête à aider.
Une fois lancée, on ne m'arrête plus, du coup, pour la déco, on a fait tout plein de choses ! Regardez plutôt.

Le porte-alliances :



La boule à dragées :


Et toute la déco de table, photophores, porte-noms, pliages de serviettes, noeuds papillons cousus, centre de table en forme de haut-de-forme.


Sans oublier le livret de messe, et le livret pour les témoins ! Tout ça en quelques mois, c'était sportif, mais je trouve que ça en valait la peine. En tout cas, on a eu la déco qu'on voulait et qui nous plaisait.

Et vous, qu'en pensez-vous ?

1 commentaire:

  1. Que c'est chouette! Mais où as tu trouvé le temps pour faire tout cela avec ton travail qui t'occupait toute la journée?

    RépondreSupprimer