jeudi 16 janvier 2014

Lili Rose Elfe Amigurumi

Au hasard de mes tribulations sur les sites de crochet, je suis un jour tombée sur elle. Et comme elle est juste sublime, j'ai bien sûr voulu la même. Restée dans ma PAC un certain temps, je me suis lancée pour le 2ème Noël de ma filleule (bon c'est aussi le premier où elle se rend un peu compte de ce qu'il se passe). Alors, encore une fois, il y a des choses qui ne sont pas formidables, mais je dois avouer que je suis quand même contente de mon oeuvre.

Mon souci, ça a été la robe, dans le modèle original, l'elfe porte une robe rose et argent. La laine utilisée est une laine mélangée avec des fils d'argent. Je n'avais pas ça à la maison et comme j'ai beaucoup de pelotes de laine, je voyais d'avance la tête de mon mari à qui j'aurais dit que j'allais en racheter. J'ai donc fait avec ce que j'avais, une pelote rose et une grise. Alors l'idée est bonne, mais il y a une chose à laquelle je n'avais pas pensé : c'est que quand on met 2 fils, forcément ça agrandit le modèle... Sauf que l'elfe, elle, a été faite dans la taille originale avec un seul fil ! Donc pour finir, la robe est un peu grande, mais je trouve que les deux couleurs vont bien ensemble et font une jolie robe.


Et même que ma filleule lui a fait de gros câlins, c'était trop mignon !

1 commentaire:

  1. Celle-là elle est dans ma pac sans hésitation tellement elle est trop belle de chez trop belle! Tiens je me demande si je vais pas la faire ce mois-ci tellement tu me donne envie! Surtout qu'il me reste un ami à faire dans ma liste à faire de janvier et que j'avais rien préciser!

    RépondreSupprimer