mardi 14 janvier 2014

Ma PAC (Pile A Crocheter ou Pile A Créer)

J'hésite toujours à lui donner le nom de Pile A Crocheter, car en fait, dans mes envies, il n'y a pas que ça, alors finalement Pile A Créer, c'est bien non ?
Je ne vous la présenterai pas en entier, il n'y aurait pas assez de place. Mais je peux déjà vous donner quelques idées.
En ce moment, je fais une oursonne, tirée du livre "les Doudous en vacances" dont Didikari vous a déjà parlé, et un hérisson, tiré du même livre. Deux modèles qui ont donc été éjectés de ma PAC qui ne contient, elle, que des choses à faire, et pas des choses commencées. La plupart du temps, d'ailleurs, je n'ai qu'un travail en cours, mais l'un des modèles réclame de la lumière pour que je ne m'y perde pas, alors autant dire que celui-ci en ce moment, je n'en fais pas beaucoup, je me venge donc sur l'autre.
Enfin, revenons à nos moutons, j'étais sensée vous parler de ma PAC. L'idée m'est venue grâce à (ou à cause de) à Didikari (oui encore elle, elle est partout !). Elle et moi lisons beaucoup, mais avant elle, je n'avais jamais entendu parler de PAL (Pile A Lire). Je n'ai pas adopté le concept pour mes lectures car quand je vois la taille de la sienne, ça me fait très très peur ! Mais je me suis dit que pour le crochet et autres créations (du genre animaux en scoubidous), ça n'atteindrait jamais de telles proportions. Vous me voyez venir ? Et bien si, évidemment, ça arrive à de telles proportions que le classeur que j'avais prévu pour mettre tous les patrons des modèles qui me plaisaient menace d'exploser ! Elle ressemble à ça maintenant :

Dedans, on trouve, en vrac, des amigurumis, des porte-clefs, des chaussons de bébé, mais aussi des vêtements (moi qui m'étais pourtant jurée de ne pas me mettre aux vêtements...), et d'autres pochettes, une pour mettre tout mon attirail autre que les crochets comme les aiguilles à tapisserie, les ciseaux, les marqueurs (je garde pour le moment des tas de morceaux de laine, en vrac dans un sac plastique, pas top), un crayon..., et je voulais aussi une trousse et puis je voulais décorer mon bureau, et puis je voulais des bijoux... Et puis je veux vraiment faire des scoubidous et puis aussi j'ai des tas de perles à repasser en sommeil chez moi ! Bref, ma PAC est devenue gigantesque, elle me fait presque un peu peur d'ailleurs ! Et tous les jours ou presque je découvre (ou on me fait découvrir, suivez mon regard, pas la peine de te planquer Didikari !) de nouveaux modèles qui me font de l’œil, et qui viennent s'ajouter à cette petite montagne. C'est marrant comme on découvre des choses plus vite qu'on n'en crée, non ?
Et vous, elle est grande comment votre PAC ?

1 commentaire:

  1. Moi elle est forcément plus grande que toi, gnark, gnark! Mais dis nous en plus parce qu'on ne sera jamais si tu arrive à la diminuer cette PAC

    RépondreSupprimer