jeudi 9 janvier 2014

Ouille! Ca pique!

Parmi mes nombreux projets de janvier, il y avait la confection pour mon bureau d'un joli cactus. Bah oui! Je suis jalouse! Mes collègues ont de superbes plantes bien fleuries et moi, rien! Problème je n'ai pas la main verte, mais alors pas du tout! Même les cactus sont en péril avec moi! C'est pour vous dire! Alors me vient l'idée de me faire un cactus en crochet! Quelques pianotages sur le net pour trouver un patron qui m'enchante (j'en ai pas trouver qu'un!). Mon choix c'est porté sur ce patron, où il y en a plusieurs! Tout en anglais, mais je suis devenu une anglophone du crochet professionnelle, en même temps quand je sais pas j'utilise le traducteur!
J'ai donc réalisé le premier de toutes ces jolies plantes, en laine phildar 100% acrylique, du vert , du orange (pour le pot) du daim pour la terre. Les fleurs sont réalisées en natura de chez DMC. Pourquoi les fleurs en Natura? Et bien, parce que! (Ca c'est de l'argumentation!).
C'est un modèle super rapide à crocheter et très agréable! Pas de difficulté majeure! Par contre pour les fleurs c'est un patron perso, malgré le traducteur j'ai pas compris ce que voulait faire la fabuleuse conceptrice de ce patron.
Du coup comme c'est de moi j'ai le droit de dire:
Rg1: 9 ms dans un cercle magique
Rg2: Dans la 1ère maille: 1ms, 1demi-bride, 1 bride, 1demi-bride, 1 ms. Passer une maille. Dans la 3ème même chose que dans la première et ainsi de suite. Fermer par une maille coulée et passer le fil vers le centre. Coudre au cactus en passant par les trous des pétales vers le centre.

Je pense que mon piquant sera rejoint par les autres membres de sa famille!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire