vendredi 10 janvier 2014

Daito


Fifille princesse voulait un bonnet fait par môman! Elle a opté pour ce modèle le Daito du livre Myboshi.
Et c'est chouette parce que ce modèle peut se crocheter en spirale et en plus il n'y a pas de rayures! Autant dire qu'après le bonnet tricoté deux fois et détricoté deux fois et qui attends sagement son heure , ça fait du bien de faire un truc que je sais faire!
Alors le modèle a une petite tête sur fifille ça rends mieux mais ce matin elle était trop patraque pour poser, allongée sous la couette ça rends pas top!!!
Deux pelotes, rose fluo et blanche, crochetées ensemble avec un n°10, spécialement acheté pour l'occas. Le crochet est tellement gros que j'arrive pas à fermer ma mimine quand je le tiens!
Alors, ce matin je suis un peu grognon , donc je grogne! Les modèles Myboshi indique la quantité de laine nécessaire pour réaliser un bonnet . Pour celui-ci, 60g de couleur 1 et 60g de couleur 2. La question à 10 000 euros: combien pèse une pelote de laine? 50g, bien sur!!!! Et c'est pareil pour tous les modèles! Je suis pas radine mais à plus de 4€ la pelote ça me fais un peu mal!
Ma fille n'ayant que 6 ans elle se contente très bien d'un bonnet plus petit et donc avec seulement deux pelotes!
Deuxième grognement: Il y a un temps sur les patrons Myboshi, comme sur les meubles en kit. Et comme pour les meubles, c'est trop pas vrai ce temps! Bon ! Pour ce bonnet j'ai pas non plus explosé les compteurs! Mais faut vraiment qu'ils pensent aux gens pas doués et que c'est pas valorisant de doubler le temps normal de conception!!!!

Bonnet réalisé en spirale et en demi-brides, sauf la bordure finale en mailles serrés mais à l'envers!
Et devinez : elle veut un snood de la même couleur sauf que j'ai plus de blanc.
Qui va faire les magasins??????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire