mardi 25 mars 2014

Un travail de titan

Mon canapé est pas beau! Mon canapé est crado, oh, oh, oh! En fait mon canapé a surtout le défaut d'être blanc. On nous avait soufflé qu'avec deux enfant le blanc c'était pas forcément l'idée du siècle! Mais on en avait un peu raz la casquette du noir! Il était donc blanc! Je dis bien "était" car depuis les enfants sont passés et la couleur a trépassé. Aujourd'hui il est gris-marronnasse-taché! Il me file le blues en somme!

En surfant sur le net (note à moi-même: passe moins de temps sur le net tu feras des économies!!!!)...
Donc je disais: En surfant sur le net je suis tombée sur ce patron: La vasrely Blanket! J'ai aimé le principe! Je me suis donc lancée. Zhom et moi ne sommes d'accord que sur peu de couleur. A savoir le noir, le gris, le blanc. Ceux qui connaissent notre intérieur peuvent témoigner! La vasarely sera donc blanchee, noire et grise!

-Et ça consiste en quoi ta vasarely?
-Des losanges, des losanges tout simples mais un paquet de losange!!!!! Et puis il y a aussi des quart de losanges (ça s'appelle un triangle rectangle) et des demi-losange (ceux sont des triangles isocèles). Vive les maths!!!!!! On prends une pelote! J'ai choisi la impact 3.5, une laine 100% acrylique! Parce que quand je vois le pauvre canapé je ne me fais aucune illusion pour ce qui est de mon plaid!!! Un crochet 3.5, normalement c'est du 4, donc normalement ça avance plus vite mais je me suis dit que ce serait mieux de prendre le crochet idoine! Aujourd'hui je me dis que j'aurai mieux fait de prendre le 4 mais c'est trop tard!!!!!!!!! Ah c'est pas compliqué: des mailles sérrées, des augmentations, des diminutions! C'est pas compliqué mais c'est comment dire, un peu répétitif!!!! Je suis par contre très pressée de voir le résultat!
J'ai mis mes losanges bout à bout et j'ai oublié de prendre des notes pour savoir combien il m'en fallait pour recouvrir le canapé; j'ai quand même oublié 3 fois!!!!! J'appréhende à mort la couture! Que je ne ferais qu'à la fin! Parce que là si je me loupe.....
Le mois prochain ça va être le gros challenge! Je veux finir mon plaid! Je veux pouvoir me la raconter!!!!!!

En attendant ce grand moment je vous présente mes tas: les blancs, les gris, les noirs et les losanges qui sont pas des losanges mais des bouts de losanges!!!!


3 commentaires:

  1. Y'en a pas beaucoup là des losanges, pour recouvrir ton canapé, t'as intérêt à t'y mettre plus ^^

    RépondreSupprimer
  2. Coucou didikari, je suis contente de voir que tu vas bien. C'est vraiment superbe ce que tu fais!! Alors un mois plus tard, tu en es où de ta super vasarely blancket? Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. On veut savoir la suite ! Tu en es où, tu en as fait combien des losanges ?

    RépondreSupprimer