mardi 25 mars 2014

Pachirisu

Qui dis anniv' dis Pokemon chez moi!
Ce mois-ci ce fut donc le Pachirisu!
Toute la partie crochet fut très vite réalisée. D'abord une petite tête bien ronde, un corps tout en long, puis des petits boudins pour les bras et les jambes. La queue fut un gros morceau!
On rajoute des bandes bleues et des picots pour les oreilles et les piquants de la queue!
Le patron de Wolfdreamer est toujours aussi clair!

Le gros soucis c'est le visage! Les yeux et la bouche sont réalisés en feutrine!
J'ai testé la colle blanche... Ca marche pas
J'ai testé la super glue ...... Ca marche pas non plus (et en plus ça durcit la feutrine et tache tout, et ça colle les doigts!!!!)

Et là mon zhom a eu l'idée ultime! Pourquoi tu le couds pas avec du fil transparent ..... Euréka! J'ai pris mon fil de nylon, mon aiguille pointue et en moins de deux (en fait en beaucoup plus de deux!!!) j'ai tout cousu!
Comme j'ai fait ça au dernier moment après avoir testé tout le reste je n'ai pas eu le loisir de vraiment super bien fignolé mais je garde la technique pour mes futures réalisation.


1 commentaire: