mardi 25 mars 2014

Après-midi patisserie .... Euh non! Fimo en fait!

Ca m'a pris comme ça! J'me suis dit que j'allais fimoter! C'était ça ou faire à manger! Dans la vie faut avoir le sens des priorités!!!!

J'ai sorti mes bouquins (les 3 nouveaux... Euh oui chez moi les livres se reproduisent!), la fimo, la machine à pâte, les ustensiles, le carreau de carrelage, les lingettes, et tout et tout.

J'ai commencé par le livre mes nouveaux bijoux (le premier que j'ai acheté et qui a fait des petits!).
Des macarons: J'avais pas le bon emporte pièce, ils sont donc plus petits que prévu! Mais c'est pas grave! La machine à pâte fut bien pratique!
Elle coûte une blinde! J'ai fait un prêt c'est vous dire! Mais quand la dame dit "faite une plaque uniforme de 4 mm d'épaisseur ...." et que vous n'avez que vos mains pleine de lignes de vie, de creux et de bosse .... Une machine à pâte ça vous sauve la mise!
Là pour le coup tu fais une plaque, tu mets l'emporte pièce et après avec le petit rond tu fais une boule ... Tu rajoute le truc autour, une galette blanche, t'assemble, et tu a s l'impression d'être un grand chef patissier!!!!


Deuxième projet, toujours dans le même bouquin, des éclairs au chocolat! Là encore la machine à pâte! Et l'extrudeur! Là encore c'est un truc méga génial en même temps qu'un engin de torture! Ca coûte aussi la peau des fesses (enfin pour avoir un truc qui dure!!!). Ca permet de faire des petits boudins uniformes et même des avec des formes bizarres!!!! Par contre c'est dur!!!! Faut tourner le pas de vis et comme j'ai aucune force (j'arrive pas à ouvrir les bouteilles d'eau....) ça me demande beaucoup beaucoup d'énergie!



Troisième projet, toujours du même bouquin... Les religieuses... Ah tiens c'est bizarre! Ils disent pour la pâte caramel de se référer à la recette p°.... Moi j'avais pris de la fimo caramel! Simple! Et bien non pas bon! Mes éclairs sont donc un peu beaucoup trop foncé! Ca m'apprendra à ne pas lire les encarts!
Deux petites religieuses avec cette fois le problème des proportions. Bah oui on demande de faire des boules avec un diamètre bien particulier! ET moi j'ai pas un compas dans l'oeil et la prise de mesure de sphère n'est pas mon fort! Le résultat reste sympathique....




Deuxième bouquin celui de Miss bonbon, le nouveau! Comment vous dire... En surfant sur le net je découvre qu'elle a un site Internet! Oh joie! Oh bonheur! Et là je découvre qu'elle sors un nouveau bouquin!!!!! Super!!!!!!! J'ai à peine laissé le temps à l'ouvrage de se poser dans le rayon du magasin!
Un régal...
J'ai commencé par le début (de toute façon j'aime tout dans ce livre!!!!). Les 3 badges pour bien montrer que le printemps est arrivé! Et ça tombe super bien puisque c'est vrai!!!!
Nouvelle technique le travail en aplat! On superpose! Pour le piou-piou je trouve que mon travail est un peu grossier! Ceux sont des broches et celle avec l'oiseau risque de me déchirer mes fringues. Ce qui "fini" ces badges c'est la peinture! C'est vraiment un plus dans les créations de miss bonbon! Ca et le fait que les tutos sont simples, claires et accessibles même pour moi!












Deuxième projet: Une tite fleur toute jolie! En plus de la machine à pâte, il faut avoir des emportes pièces!



Une fraise avec son papillon:







Un lapin en chocolat! Et là je suis super fière de moi! D'abord parce qu'il a fallu rattrapper ma fimo classic chocolat; Elle s'effritait: mais à force de patience et de chaleur j'ai pu la travailler! Ensuite parce que j'ai du mal avec le prince: tu pars d'une boule et tu "tire" pour faire des oreilles , des bras, des jambes! Chez moi ça rends généralement pas bien! Il est moins joli que le modèle mais reste tout à fait acceptable! C'est normalement une broche mais j'en ai fait un pendentif!

 


J'aurai bien continué encore et encore! Mais il faut que je garde quelques petits trucs à faire pour plus tard

1 commentaire: