samedi 1 mars 2014

Douce Nuit

 Au mois de février le thème c'est "nuit". J'étais parti sur un range pyjama mais au vu du patron j'aurai pas pu y ranger grand chose. Donc changement de cap! Et là je me suis dit "Nuit" = "Dodo"= "Lit", et dans mon magazie Marie Claire une explication pour faire un lit (normalement l'expli est à destination des enfants!!!).
Une boîte à chaussures que je coupe sur les côtés.

Un peu de peinture rose, en fait beaucoup! Le tube y est passé! Deux couches plus tard:
 Un matelas avec du tissu blanc de récup' (merci Filo!=. C'est la troisième tentative les deux premiers étaient trop petits.
Quelques ajustements, parce que le troisième était trop grand, je coupe, je couds , je rembourre...
 Des points de croix pour donner l'aspect molletonné. Et du coup le matelas rentre impec dans le cadre! Les points sont triplés pour que ça tienne!
 Quatre perles peintes en noire pour les pieds et coller avec de la glue
 Un oreiller avec d'un côté du tissu bonbon et de l'autre des étoiles. Un peu de rembourrage ouatine...
 La couette (parce qu'il fait pas chaud ma brave dame!), doublée tissu bonbon et étoile , du molleton au milieu pour que ce soit mieux, 5 points de couture pour lié le molleton au tissu...

Et voilà un lit pour un petit pichu fille, avec plein de boucles d'oreille. Princesse l'emmène partout avec elle....

1 commentaire: