mardi 4 février 2014

mini mimines, mini mitaines, maxi étoiles

Ma fifille a chouinée très fort comme quoi elle aurait froid à ses mimines! En bonne mère attentionnée ni une ni deux je pose mon aiguille à broder et me jette sur mon stock de laine! Une partner 6 de phildar en violet un crochet 6 et une envie présente depuis longtemps le point étoile.

De visu je me dis trop dur! Après 2 rangs je me dis trop face (diminutif de facile dans les cours de récré que fréquentent mes nenfants).
Ca monte à une vitesse incroyable et c'est beau!
Alors pour faire un joli point étoile je suis allée sur le site de "crocheting by us", le lien vidéo est des plus limpides!

Pas de doigt ici encore car un gros problème de taille. Comment vous dire, fifille a des mini doigts et crocheter en 6 ne permets pas de faire des choses extrêmement fine! Donc elle a le même modèle que maman, un rectangle tout simple avec un trou trou pour le pouce (je me perfectionne dans les patrons archi compliqués!).
11 étoiles sur 5 rangs et un rendu qui me plait bien! Je réfléchis déjà à ce que je vais pouvoir faire de ce merveilleux point!


1 commentaire:

  1. C'est vrai que ce point est sympa, il va falloir me montrer ça. C'est rigolo, je me suis lancée hier soir dans une aprire de mitaines, à venir bientôt !

    RépondreSupprimer