lundi 30 décembre 2013

Frivole moi?

La première fois que j'a vu le terme de "frivolité" c'était sur le blog "le crochet de pandore".

Je l'avoue , je suis fan de cette nouvelle technique. J'ai suivi son conseil à la lettre et acheté le même livre qu'elle (ouh! la copieuse!).

Et oui encore un bouquin, ma bibliothèque loisirs créatifs va finir par rejoindre ma biblio roman.

Le titre du livre?
Les bases de la frivolité en 3 étapes de Tomoko Morimoto, 17.50€.

Les réalisations:
Le grand gris c'est un bandeau réalisé en coton natura de chez Eurodif.
Les petites fleurs se sont réalisées suivant un motif pensée. Gris-rose en Natura , vert rose en DMC 25.
Les grosses fleurs sont réalisées sur le motif petite fleur en natura.

La grosse difficulté  est de réussir à trouver le fil adéquate dans ma charmante petite ville. Cette mission fut un échec, je pense commandé le fil sur Internet!

Pour ce qui est de la technique , la frivolité est une suite de double noeud (un peu sur le principe des bracelets brésiliens). La difficulté est de conserver une pression identique tout le long du travail!

J'ai encore des progrès à faire mais c'est une activité que j'aime bien.


1 commentaire:

  1. Un bon début, bravo !
    Pour le fil, j'ai du cordonnet dmc en 20, du cébélia en 20 avec plus de couleurs, et mon préféré le Lizbeth que je commande en Angleterre par contre, pas trouvé en France!

    RépondreSupprimer