vendredi 20 février 2015

Une souris bien coquette

En ce moment je suis à fond dans les peluches...

De la laine impact 3.5 coloris perle, écru, aubépine et jacinthe... (gris, écru, rose et violet en français mais c'est moins poétique....), de la ouatine et une paire d'yeux de sécurité 6 mm  trouvé sur alittlemercerie.

Le patron est en espagnol ou en anglais! Et oui je deviens polyglotte puisque je causois même l'espagnol maintenant...

Un patron qui a une super touche girly et un plaisir à crocheter. On le trouve sur le blog de Cricrochet
qui a du talent et un certain goût pour les souris...
Et le modèle de souris ici en anglais est mon préféré.
J'ai juste modifié le noeud noeud que je trouvais un peu trop plat. Je l'ai replié en deux et cousu tout du long, ce qui donne un noeud plus petit mais plus joufflu!
Une petite modification pour la jupette, puisque l'auteure pique directement dans les mailles pour reprendre la jupe. Moi lorsque j'ai crocheté le corps sur le tour où la jupe se greffe j'ai tout crocheter sur le brin arrière et ensuite du coup repris la jupe sur le brin avant. C'est une technique qui me convient mieux.
Ici on crochète la tête, les joues, la truffes, les oreilles extèrieures, les oreilles intèrieures, le corps, les bras, les jambes, le noeud, la jupe, les lanières sur les chaussures et un liseré sur les manches et autour du col. On assemble le tout et taddammm on a une peluche.

http://cricrochet.blogspot.com.es/2014/08/pretty-mouse.html
L'originale ou plutôt les originales


Ma petite souricette ballerine



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire