dimanche 22 février 2015

un petit diable qui a tout d'un ange

Pour changer un peu des bestioles de tout poil, un petit garçon déguisé en diablotin.

Du fil impact 3.5 coloris noir, écru et rouge (pas de noms exotiques je suis trop déçue!), de la ouatine et une paire d'yeux de sécurités de 14mm achetée sur alittlemercerie, un crochet n°2.5 et une aiguille à tapisser.

Le patron a été trouvé sur le blog de Tales of Twisted Fibers.
C'est un lieu que j'adore! Blog en anglais bien sûr pour ne pas changer... (il existe bien quelques blogs français mais face à la multitude des blogs anglophones vous avez beaucoup plus de chances de tomber sur un chouette modèle anglais que français!).
Ici on découvre la technique hyper pratique du "je crochète le corps dans le prolongement des jambes". C'est assez simple vous crochetez une jambe puis l'autre, mais vous continuer l'ouvrage en reprenant la première jambe et en solidarisant le tout! J'adore cette technique!

J'ai fait un peu moins de rang au bonnet car je trouvais qu'il tombait un peu top sur les yeux (3 rangs en moins). Et j'ai pas fait la citrouille.

Autre avantage le patron peut être téléchargé et imprimé, ce qui permet de pouvoir crocheter partout sans ordinateur.

On crochète la tête, les jambes puis le corps, les bras, la queue, le plastron, la base du chapeau puis les cornes dessus! Les cheveux sont brodés. Les yeux que j'ai choisi sont plus gros que ceux recommandés d'où sans doute le manque d'espace une fois le bonnet crocheté!

The Little Red Devil
L'original


Le mien de profil sans écharpe

Le mien de face sans écharpe et sans broderie sur le chapeau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire