jeudi 19 février 2015

C'est moââârrrrrr le roi!!!!

J'aime le crochet (surtout les amigurumis!) et les jeux de mots débiles! Alors courage!!!

Par le biais d'un blog de référencement des patrons d'amigurumi gratuits, j'ai pu découvrir une bloggeuse de talent. Alors le tout en anglais! Mais depuis que je fais du crochet je lis l'english couramment!  Enfin surtout ce qui concerne le crochet!!!!

La totalité de ses patrons m'a tapée dans l’œil! Ils sont tous mignons mignons. Il s'agit de Sharon Ojala. Pour ceux qui aurait un peu de mal avec des explications écrites, elle fait de très bonnes vidéos!

Pour un premier projet je me suis donc lancée dans le lion! Avec un crochet plus petit que celui préconisé pour avoir une peluche plus petite!
En laine impact 3.5 coloris jonquille et chocolat, (jaune clair et marron foncé), une paire d'yeux de sécurité de 6 mm achetée sur alittlemercerie, de la ouatine, un crochet n°3, une aiguille à tapisser et un brin de laine noire!

On commence par crocheter l'ensemble des pièces dont le cuir chevelu. Ce modèle appartient à la catégorie des "tête et corps fusionnés". C'est à dire que l'on crochète le corps en même temps que la tête. Je ne suis pas forcément fan du principe car avec mon habitude de rembourrer à mort mes peluches ont une fâcheuse tendance à voir disparaitre leur cou!

Vous vous retrouver donc avec une tête-corps, un cuir chevelu, des oreilles, un museau, deux bras, deux jambes et une queue...
Et on assemble les bras (au corps parce que sur la tête ça rendrait moins bien!), les jambes, la queue... Avec la vidéo de Sharon vous avez une nouvelle technique pour coudre. Je ne l'ai pas essayé car la mienne me convient. Elle ressort son aiguille dans un "trou" loin de ce qu'elle couds puis repasse dans le même "trou" pour arriver à son but. Moi je préfère le faire à l'ancienne...

Après vous mettez le museau préalablement brodé de sa truffe puis les oreilles sur le cuir chevelu et enfin le cuir chevelu sur la tête!
A ce stade vous avez un espèce de truc chauve... La crinière se fait brin par brin, maille par maille.... Un plaisir! Les poils étant trop longs il faut couper, couper, couper, couper.... Le mien reste assez poilu par rapport à l'original mais il me plaît bien comme ça!

http://www.amigurumitogo.com/2014/12/crochet-lion-pattern-free.html
L'original de Sharon Ojala


Mon mien à moi

C'est le bob marley de la jungle!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire